Après la période des fêtes, vous il mener un véritable régime post fêtes ?
La fin d’année est traditionnellement une période pendant laquelle nous avons tendance à prendre du poids.
Homme comme femme, nous prenons du poids et accumulons en excès les kilos. Ce constat est normal, et lié à notre consommation excessive au moment de noël et du nouvel an.
La fin décembre est généralement propice à la prise de kilo à cause :
– d’un excès d’alcool
– de la consommation en trop grande quantité de nourriture
– de la consommation d’aliments très gras, salés, que notre corps n’a pas l’habitude de consommer.
Foie gras, viandes en sauce et autres desserts très sucrés sont des plats que notre organisme ne digère pas facilement. La prise de poids liée aux excès des fêtes est bien souvent temporaire, et va pouvoir s’éliminer en quelques semaines (certains y arrivent en quelques jours). En effet, la surconsommation d’alcool et de nourriture se produit à une période où, généralement, nous sommes également en vacances. l’organisme n’exerce donc plus d’activités physiques, ni cérébrales, ce qui facilite la prise de poids.
En retrouvant votre rythme normal de travail, vous allez remettre votre corps dans le bon chemin, et ainsi l’aider à retrouver son équilibre naturel. Si vous souhaitez éliminer plus vite les kilos en trop, alors vous pouvez passer à un vrai régime. Crudités, viandes blanches sont évidemment à recommander. Personnellement, je réalise toujours au début de l’année, une première cure de citron détox. Pas toujours très motivant pour commencer son année, mais diablement efficace. Les vieux remèdes sont souvent les plus efficaces. Un citron dont on mélange le jus avec de l’eau chaude, à boire tous les matins pendant 2 semaines, et adieu les kilos en trop à cause de noël et des fêtes.